"La situazione sta peggiorando. Gridate con noi che i diritti umani sono calpestati da persone che parlano in nome di Dio ma che non sanno nulla di Lui che è Amore, mentre loro agiscono spinti dal rancore e dall'odio.
Gridate: Oh! Signore, abbi misericordia dell'Uomo."

Mons. Shleimun Warduni
Baghdad, 19 luglio 2014

15 marzo 2010

ASIE/LIBAN - A Beyrouth une journée de solidarité pour les chrétiens iraquiens


Une messe au sanctuaire “Notre-Dame du Liban” sur la colline de Harissa, près de la capitale libanaise Beyrouth, a clos la journée de prière et de réflexion intitulée “La croix saigne en Iraq, à quand la résurrection?”, organisée le 13 mars pour rappeler les souffrances des chrétiens iraquiens.A la journée, ont participé Mgr Bshara-Raii, au nom du patriarche maronite Nasrallah Boutros Sfeir, l’Ambassadeur iraquien au Liban, Omar Al-Barzanji, Son Exc. Mgr Gabriele Giordano Caccia, Nonce apostolique au Liban, et plusieurs chefs religieux chrétiens. «La présence des chrétiens en Mésopotamie et dans tout l’Orient est une cause humanitaire», a dit le Patriarche syriaque catholique Ignatius Joseph Younan III. «C’est pourquoi nous exprimons notre solidarité, qui n’est pas faite de paroles et de sentiments».
«Les chrétiens en Iraq sont touchés par des fanatiques extrémistes qui visent à priver l’Iraq de la sécurité, et qui commettent leurs actions au nom de la religion. L’Iraq n’a rien à voir avec les assassins fanatiques» a dit l’ambassadeur Barzanji.Mgr Caccia a prononcé un discours en citant le Pape Benoît XVI, dans lequel il a exhorté les chrétiens iraquiens à persévérer, malgré les difficultés.