mercoledì, ottobre 26, 2016

 

Combats en Irak: le cardinal Barbarin appelle à une prière spéciale


« Que tous les chrétiens et toutes les personnes de bonne volonté portent dans leur prière ces événements terribles ! » Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le cardinal Barbarin invite à se recueillir pour les populations menacées par les combats en cours dans la plaine de Ninive en Irak.
Cette initiative fait suite à celle du pape François, et elle s’explique par les liens étroits entre le diocèse de Lyon et celui de Mossoul, jumelés depuis plus d’un an.
Ces jours-ci, les affrontements s’intensifient entre la coalition internationale conduite par les Etats-Unis, et les soldats de Daesh, que cette même coalition cherche à déloger de Mossoul.
L’archevêque de Lyon propose à ceux qui le souhaitent de participer à la messe ce vendredi à 19 heures à la cathédrale Saint-Jean, qui sera dédiée aux Irakiens.
La députée Vian Dakhil, issue de la population yézidie victime d’un génocide de Daesh, interviendra lors d’une conférence lundi 14 novembre à 18h30 à l’université catholique de Lyon (campus Saint-Paul).

This page is powered by Blogger. Isn't yours?