giovedì, marzo 24, 2016

 

La vicinanza della Chiesa Caldea alle vittime degli attentati a Bruxelles. Lettera del Patriarca Louis Sako.

By Patriarcato Caldeo di Babilonia

 Baghdadhope pubblica  il testo originale della lettera inviata dal Patriarca di Babilonia dei Caldei, Mar Louis Raphael I Sako, alla Conferenza Episcopale Belga a seguito dei tragici attentati terroristici di Bruxelles.
L'appello è a tutti gli uomini di buona volontà perché "facciano il possibile per arginare la piaga del terrorismo che minaccia la pace nel mondo. " 



Date: 24.3.2016
Message à la conférence des évêques Belges
A Son Excellence Monseigneur Jozef De Kesel,
Président de la conférence des évêques de Belgique
Excellence,

En mon nom et au nom de toute l'Eglise chaldéenne dans le monde j'exprime ma  profonde proximité et  compassion à toutes les personnes victimes des attentats de Bruxelles qui ont fait Mardi 22 mars, au moins 34 morts et 200 blessés, et  à leurs familles profondément endeuillées et traumatisées.
 
Nous condamnons vivement ces attentats inqualifiables, qui ont frappé Bruxelles, le cœur de la Belgique et le centre de l'Union européenne, et nous assurons notre solidarité avec vous et le peuple belge. Nous expérimentons malheureusement dans notre pays les méfaits du terrorisme depuis des années, et surtout quand, il y a presque 20 mois, plus de 120 milles chrétiens ont été déplacés sans compter les innombrables victimes.
 
Nous vous assurons de nos prières pour votre pays et votre peuple pour les familles des victimes et pour le rétablissement des blessés, espérant que ce choc réveillera les consciences et unifiera les efforts de tous les hommes de bonne volonté pour faire tout leur possible pour endiguer ce fléau du terrorisme qui menace la paix dans le monde. Bonne Pâques .  
 
+ Louis Raphael Sako
 
Patriarche de l'Eglise Chaldéenn

This page is powered by Blogger. Isn't yours?