martedì, ottobre 25, 2016

 

Visite de S.B. le Patriarche Louis Sako à Kirkouk pour célébrer une messe d’action de grâce pour le sauvetage de 71 jeunes étudiantes accueillies par l’archevêché, et honore les officiers et les soldats qui les ont libérées de Daesh.


By Patriarcat Chaldéen
Traduit de l'arabe par Monseigneur Yousuf Thomas Mirkis

Photo de Monseigneur Basel Yaldo pour Baghdadhope
Photo de Monseigneur Basel Yaldo pour Baghdadhope





Arrivé le lundi 24 Octobre 2016 dans l’après-midi, S.B. le Patriarche Louis Raphael Sako, accompagné de son assistant Mgr. Basil Yaldo, ils ont célébrés la sainte messe avec Mgr. Mar Yousif Thomas archevêque de Kirkouk et Sulaimanyah, action de grâce a l'intention des étudiantes qui ont été libérées il y a deux jours lors de l'attaque des djihadistes de Daesh dans cette ville. Plusieurs prêtres, diacres et fidèles ont assistés, et lever les prières au Seigneur pour que la paix l'emporte dans toutes les villes d'Irak, surtout que ces jours plusieurs d’entre elles sont libérées dans la plaine de Ninive et on s’apprête aussi à libérer Mossoul.
Après la messe, S.B. Louis Sako, a rencontré les officiers et les soldats qui ont pris part à la libération des étudiantes. Il a estimé le rôle héroïque des forces de la police, les Peshmergas, et leur courage pour ramener la stabilité dans cette ville. Ainsi ils ont pu éviter la catastrophe. Il a exprimé sa gratitude et la reconnaissance des chrétiens de cette ville, pour les efforts exceptionnels et leur détermination à sauver les jeunes filles chrétiennes détenues par des éléments de Daesh et la générosité du chef de la police le général Khattab, il a salué aussi le rôle de M. Imad Matti (Abu Duraid) dans la libération et l’excellente coopération de toutes les forces de sécurité, et aussi des citoyens de Kirkouk, qui ont pleinement coopérés avec les forces de sécurité. Insistant que l'unité, la coopération et la coordination est la voie du salut et de l’unité de tout l’Irak. S.B. accompagné de l’archevêque, des prêtres, et de quelques figures chrétiennes de Kirkouk, ont rendu visite aux familles qui ont souffert du terrorisme des kamikazes dans leurs maisons, en insistant sur le soutien de l'église et les prières de Sa Sainteté le Pape pour eux.

Ensuite, S.B. a rencontré le gouverneur de Kirkouk


Le lundi soir, le 24 Octobre 2016 S.B. le Patriarche Louis a rendu visite au Dr. Nejmeddin Karim, le gouverneur de Kirkouk, dans sa résidence.
S.B. a remercié le gouverneur pour sa sagesse et sa gestion de la crise qui a eu lieu à Kirkouk, il y a deux jours. Elle s’est terminée en peu de temps et avec un minimum de sacrifices. Il a également salué le rôle des citoyens de Kirkouk, dans leur coopération avec les forces de sécurité.
A assisté à cette rencontre l’archevêque de Kirkouk et Soulaimaniyah Mgr. Yousif Thomas Mirkis, et le làauxiliare Patriarcal Mgr. Basile Yaldo, les prêtres de Kirkouk : P. Kais Mumtaz, P. Sliwa Aziz, P. Ayad Thomas. Et M. Imad Yokhana, rapporteur du Parlement Irakien, M. Safa Hindi, président de la ligue chaldéenne, et les membres de cette ligue M. Ayoub Michael, Ryan Louis. De meme M. Imad Matti et M. Raed Jamal vice-gouverneur de Kirkouk.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?