mercoledì, luglio 23, 2014

 

Un flashmob et une pétition de soutien pour les Chrétiens d'Irak

By Aleteia

La solidarité des Français commence à se répandre, non seulement via les réseaux sociaux, mais aussi dans la rue : mardi soir, un flashmob un mobilisation éclair, s'et tenu hier derrière l'Assemblée Nationale, à Paris. Une centaine de personnes se sont réunies, chacune portant une feuille où était inscrite la lettre  "ن" Objectif :  appeler legouvernement à agir enfin pour contribuer à sauver les Chrétiens d'Irak !
Face à des représentants des forces de l'ordre paisibles, pendant près de deux heures l'ensemble des présents ont constitué un grand "ن", différents députés s'étant arrêtés pour les saluer, voire s'associer à la mobilisation, tel Hervé Mariton.
C'est un premier pas, dans un crescendo qui, espérons-le, amènera la classe politique à se soucier enfin un tant soit peu du sort des chrétiens d'Irak. D'autres initiatives fleurissent ces jours ci, entre une journée de prières et jeûne de demain, des manifestations à Paris et Lyon samedi, ainsi que les prières universelles prévues pour les célébrations de dimanche.
Par ailleurs, Aleteia s'associe à une pétition de soutien "Sauvons les chrétiens d'Irak" qui vient d'être lancée au niveau international. Son but: inciter tant l'ONU que la Ligue Arabe à intervenir au plus vite pour mettre
fin aux exactions commises par l'EI et à l'éradication systématique des chrétiens d'Irak.Face à de tels maux, les mots ne sont rien, il faut désormais agir sans attendre pour rendre un espoir, un avenir, un toit aux chrétiens d'Irak.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?